Adobe Stock

© Adobe Stock

Pourquoi les dents tombent ? Laura, 10 ans

La réponse d’Images Doc :

Parce qu’elles n’ont plus de racines.

Chez les mammifères une partie des dents est renouvelée une fois. On les appelle les dents de lait. Elles sont petites et adaptées à la taille des mâchoires des enfants.
C’est à partir de 6 ans qu’on commence à perdre ses dents de lait et des dents plus grandes les remplacent, les dents définitives. D’ailleurs, ce sont ces dernières qui font tomber les dents de lait. En effet, quand les dents définitives poussent, elles usent petit à petit les racines des dents de lait.
Le plus souvent, on a perdu toutes ses dents de lait à 12 ans. On garde nos dents définitives tout le reste de notre vie. Alors, il faut en prendre soin : brosser ses dents après chaque repas si possible et ne pas manger trop de sucre !     Erik Franck

1 réflexion sur « Pourquoi les dents tombent ? Laura, 10 ans »

  1. Nina dit :

    Moi j’ai perdu ma première dent à 5ans 🐁

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.