C’est quoi la différence entre la foudre et l’éclair ? Tania, 9 ans

foudreLa foudre est une décharge électrique gigantesque qui se forme entre les nuages et le sol.

La foudre se compose de l’éclair et du tonnerre : un flash de lumière géant et une explosion sonore impressionnante.

L’éclair, c’est de l’air qui s’enflamme sur le passage de la foudre car la température de la décharge électrique est de 30.000 °C.

Le tonnerre, c’est le volume de l’air qui augmente brutalement sous l’effet de l’éclair : cela provoque une forte détonation.

4 réflexions sur « C’est quoi la différence entre la foudre et l’éclair ? Tania, 9 ans »

  1. theo dit :

    la foudre ira toujours exploser au sommet le plus haut (églises, arbres, antennes etc…)

  2. runcomo dit :

    Merci pour ces explications 🙂

  3. fafa94 dit :

    bonne explication mais moi je veux savoir la différence entre la foudre et le tonnerre, quelqu’un peut me le dire

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.