Pourquoi les avions et les bateaux se perdent dans le triangle des Bermudes ? Baptiste, 8 ans

bermudes2Le triangle des Bermudes est une zone située près des Etats-Unis, à l’ouest de la Floride. Des avions et des bateaux y auraient disparu mystérieusement.

Après avoir enquêté, des chercheurs estiment aujourd’hui que ces disparitions sont dues à la météo très changeante de cette région située en plein passage des cyclones.

Dans un cyclone, les vents dépassent les 300 kilomètres à l’heure. Peu d’avions résistent à des conditions aussi infernales !

En mer, un cyclone peut former des vagues de  10 à 15 mètres de hauteur. Des conditions terribles pour des navires situés dans la zone.

En résumé, les avions et les navires ne se perdent pas plus dans le Triangle des Bermudes que dans d’autres autres très dangereux de la planète, comme les îles Saint-Pierre et Miquelon, dans le nord de l’océan Atlantique, ou l’île Barrow, située à la pointe nord-ouest de l’Australie, côté océan Indien.

6 réflexions sur « Pourquoi les avions et les bateaux se perdent dans le triangle des Bermudes ? Baptiste, 8 ans »

  1. antoine dit :

    WOW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Impressionnant !

  2. khalou56 dit :

    pas si impressionnant que ça

  3. Hélo dit :

    quand même c’est assez impressionnant !!!

  4. clem dit :

    C’est pas à causse des cyclones ou des vents violents.
    C’est juste un phénomène paranormal,je suis certaine que ces navires et avions se font enlever par des êtres venus d’ailleurs, de l’espace, c’est tout .

  5. Solicorne34 dit :

    Franchement, clem, tout le monde sait que les extraterrestres n’existent pas. Qu’est-ce qu’on t’a appris à l’école?

  6. Prince dit :

    Malheureusement les extraterrestre existent.

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.