La réponse d’Images Doc :
C’est à la demande des éleveurs de mouton.
Pendant plus d’un demi-siècle, il n’y avait plus de loups dans les Alpes françaises. Ils y sont revenus depuis l’Italie en 1992. Mais les bergers n’ont plus l’habitude de partager la montagne avec ce prédateur.
Avec le retour du loup, le métier de berger s’est compliqué : il faut protéger les moutons dans les alpages, avec plus de bergers, des chiens de défense, des enclos.
Pour certains éleveurs, la présence du loup est insupportable. Ils craignent que le métier de berger et les brebis disparaissent des pâturages. Alors, ils ont obtenu qu’une quarantaine de loups soient officiellement abattus chaque année en France.
Le loup est pourtant une espèce protégée. Et après une attaque, une brigade officielle vient autopsier les animaux blessés ou tués. Si aucune autre cause de dégât ne peut être trouvée, on dit que c’est le loup. L’éleveur reçoit alors une indemnité (de l’argent).
C’est affreux car on tue la nature .🐺
moi je trouve que c’est horrible car ils n’ ont rien fait,les loups! ils voulaient juste se nourrir !
Ça c’est bien vrai ! LAISSEZ LES LOUPS 🐺 TRANQUILLES !!!!!!!
c’est injuste les loups n’ont rien fait et c’est en tuant les loups que les loups attaqueront les animaux domestiques
vous avez tous raison !!
Je suis totalement d’accord les loups sont très intelligents et sympathiques mais si ils voient que tu as peur et que tu les aimes pas, ils vont toujours attaquer.
Je suis d’accord
Je suis d’accord avec tout le monde c’est affreux de tuer les loups qui veulent juste se nourrir !! Les pauvres !😭
Les gens qui font ça sont des crétins
Cela ne se fait pas de tuer les loups et les louveteaux. Les louves, c’est très chou 🐺