Le chien mange parfois de l’herbe, mais ce n’est pas pour se purger. En effet, l’herbe ne peut pas tuer les vers intestinaux. Le chien adulte doit être vermifugé une ou deux fois par an pour ne pas avoir de parasites dans ses intestins.
Certains chiens mangent de l’herbe et vomissent ensuite. C’est peut-être une façon d’évacuer un aliment qu’ils n’arrivent pas à digérer. D’autres chiens ne vomissent pas. L’herbe passe avec les aliments: Ils équilibrent peut être leur alimentation et facilitent la digestion.
Manger de l’herbe est un comportement normal pour le chien. Ce n’est pas gênant tant que l’herbe n’est pas souillée ou polluée. Le régime alimentaire du chien n’est pas strictement carnivore. Son ancêtre, le loup, mange souvent l’estomac plein d’herbe des proies qu’il capture.
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.