Comment reconnaît-on les coccinelles asiatiques ? Emeline (11 ans)

coccinelle asiatLa coccinelle asiatique n’est pas si facile à reconnaître. La seule chose qui la distingue est sa taille, car elle est plus grande que la plupart de nos espèces de coccinelles.

Sa couleur est très variable, allant de l’orange au noir en passant par le jaune, comme beaucoup nos coccinelles.

Le nombre de ses points et la forme de ses taches ne sont pas non plus toujours les mêmes.

Regarde la planche des formes dans le chapitre La coccinelle asiatique sur le site de l’observatoire permanent pour le suivi de la coccinelle asiatique.

Cette coccinelle originaire de Chine est très vorace. Elle a été élevée et dispersée dans les jardins pour lutter contre les pucerons. En effet, elle en consomme beaucoup, surtout quand elle est encore à l’état de larve. Mais sa voracité pose un problème et la rend envahissante. Car elle s’attaque à d’autres insectes et entre en compétition avec nos coccinelles européennes dont elle attrape parfois les larves.

Abonnez votre enfant à Images Doc

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.