C’est un avantage pour elles !
En étant perchées, les chauves-souris échappent à des prédateurs qui rôdent au sol. De plus, en étant en hauteur, elles peuvent prendre de l’élan rapidement pour s’envoler, juste en se laissant tomber.
En effet, la chauve-souris ne peut se tenir à quatre pattes comme beaucoup d’autres mammifères. Ses pattes avant sont transformées en ailes, et elles ne peuvent pas lui servir à s’accrocher.
Les pattes arrière des chauves-souris sont trop faibles pour leur permettre de se tenir debout ou de courir pour prendre leur envol.
Tout le corps de la chauve-souris est adapté à cette position tête en bas qui pour nous est inconfortable. Le sang ne leur tombe pas dans la tête, et elles n’ont aucun effort à faire pour que leurs pattes restent agrippées.
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.