Au zoo, les animaux sont surtout plus tranquilles que dans la nature.
Dans la nature, les animaux passent une très grande partie de leur temps à rechercher leur nourriture.Un autre de leurs soucis est d’échapper à un prédateur. Enfin, leur autre préoccupation est de trouver un partenaire pour se reproduire.
Au zoo, les animaux ont la vie plus facile et ils ont donc moins d’activités en captivité que dans leur vie sauvage, mais le risque est qu’ils s’ennuient.
Alors, les soigneurs aménagent les enclos pour que les animaux fassent des exercices physique, et ils leur compliquent un peu la vie. C’est ce qu’on appelle l’enrichissement du milieu. Par exemple, la nourriture n’est pas simplement mise dans une mangeoire, elle est cachée dans leur enclos.
Entre le 17 décembre 2016 et le 4 janvier 2017, les animaux du Parc zoologique de Paris,babouins, loups, lynx, gloutons, manchots, lamantins recevront leur nourriture sous forme de surprise, adaptée à leur comportement.
C'est Noël pour ces babouins du Parc zoologique de Paris ! ©F-G Grandin
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.