Ce sont les scientifiques qui retrouvent les traces des ancêtres des chiens.
Les scientifiques recherchent l’origine de la domestication du chien.
Pour cela, un archéozoologue, comme Jean-Denis Vigne*, met en relation des os fossiles d’animaux trouvés dans le sol avec les traces des civilisations humaines anciennes.
D’autres scientifiques, des généticiens, étudient les informations contenues dans les cellules des loups et des chiens, anciens et actuels.
Tous ces scientifiques sont d’accord pour dire que l’ancêtre de nos chiens est le loup gris.
*Jean-Denis Vigne archéozoologue au CNRS et au Muséum national d’histoire naturelle a contribué au Maxi Doc, Comment l’homme a inventé le chien, paru dans le numéro d’Images Doc 336, de décembre 2016. Images Doc le remercie.
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.