En Tanzanie, ces éléphants sont tous réunis autour d'un membre de leur horde qui vient de mourir © stuporter - stock.adobe.com

Les éléphants font-ils des enterrements ? Nina, 9 ans 1/2

Quand un éléphant meurt, le reste du groupe se réunit autour de lui et sembler « veiller » sur lui pendant des heures. Ils le couvrent de poussière, de branchages… Mais il est difficile de dire s’il s’agit d’un véritable enterrement !

Ce qui est sûr, c’est que les éléphants sont des animaux qui vivent en groupe très soudés, avec de nombreuses interactions entre les membres du clan. Des situations d’entraide ou de réconfort envers des éléphants en détresse ont été observées à plusieurs reprises. Mais leur comportement face à la mort reste un mystère…

P.P. / Images Doc / juin 2021

Abonnez votre enfant à Images Doc

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.