Aucun animal sauvage ne peut être transformé en animal de compagnie.
Pour devenir un animal de compagnie, le kangourou devrait vivre avec les humains, dans leur maison. Pour les grands kangourous, c’est tout simplement impossible, car ils sont trop grands et trop puissants. Ils ont besoin de grands espaces pour se déplacer librement.
Sans compter qu’un kangourou adulte est impossible à rattraper s’il s’enfuit et qu’il peut infliger de méchants coups de patte et blesser gravement avec ses griffes s’il se sent menacé.
De plus, il faut des autorisations spéciales, un certificat de capacité et offrir des conditions d’élevage précises pour obtenir le droit de mettre en captivité un animal sauvage.
Certains petits marsupiaux comme les wallabys de Benett peuvent devenir familiers, surtout quand ils sont nés en captivité et qu’ils vivent depuis toujours avec une présence humaine. Ils se laissent alors approcher quand on leur donne à manger, mais ils ne seront jamais des animaux de compagnie, que l’on caresse ou avec lesquels on joue, comme un chien ou un chat.
Tu peux voir des wallabys dans nombreux zoos et parcs en France, mais n’oublie pas que comme les kangourous, ils sont originaires d’Australie
Ils doivent surement tout casser 🙂 !!!
Je pense que ces animaux sont des bêtes plutôt violentes qui ne peuvent pas être l’ami de l’être humain .