La réponse d’Images Doc : Les perroquets n’ont pas de cordes vocales comme les nôtres pour parler. Comme tous les oiseaux, ils font vibrer les membranes d’un organe, la syrinx, au fond de leur gorge. Ils émettent ainsi des sons en laissant passer plus ou moins d’air dans leur gorge. Leur gros bec fait caisse de résonnance.
Les perroquets sont doués pour imiter des sons qu’ils entendent dans leur environnement. Dans la nature, ils copient les cris des espèces qui les entourent. Au contact des humains, à force de répétition, certains perroquets énoncent un mot ou un groupe de mots, parfois associés à un objet ou à une situation. Mais toutes les espèces de perroquet n’ont pas cette capacité. N.T. 26/02/2020
Comment font les perroquets pour parler ? Alice, 7 ans
1 réflexion sur « Comment font les perroquets pour parler ? Alice, 7 ans »
Laisser un commentaire
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.
Si j’avais eu un perroquet, je lui aurais appris les gros mots 😝😂