© Ozkan Ozmen - stock.adobe.com

Comment distinguer un guépard d’un léopard  ? Inés, 8ans

La réponse d’Images Doc : On confond souvent ces deux félins au pelage tacheté car leurs noms sont proches.
Il y a pourtant plusieurs indices pour différencier ces deux félins qui appartiennent à des espèces différentes.
Tout d’abord, le guépard est bien plus petit et svelte que le léopard, aussi appelé panthère. Il a une petite tête avec deux traits noirs comme des larmes au coin des yeux.
Leur pelage tacheté est différent. Celui du guépard a des taches entièrement noires, alors que sur son dos et ses flancs, celles du léopard forment comme une fleur avec un cœur marron. Enfin, le guépard n’est plus présent qu’en Afrique, alors que le léopard vit aussi en Asie jusqu’en Chine. N.T. 23/09/2020

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.