Quand le léopard attrape une proie, il en mange une partie sur place.
Le léopard commence par boire le sang de sa proie au sol puis il retire les entrailles qu’il recouvre de terre ou de feuilles pour y revenir plus tard.
Quand le léopard a fini de manger ou s’il est dérangé, il traîne le reste de sa proie jusqu’à un arbre. Il plante ses griffes dans l’écorce et hisse sa proie en la tenant fermement dans sa gueule. Il la cale à la fourche d’une branche. Elle est ainsi à l’abri des hyènes, des chacals et des vautours, et il peut la dévorer tranquillement les jours suivants.
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.