© imran shahabuddin - Flickr

Pourquoi dit-on que les serpents ont le sang froid  ? Lucie, 9 ans

La réponse d’Images Doc : Les serpents ont le sang froid quand il fait froid !
Les serpents ne maintiennent pas la température de leur corps à un niveau constant comme le font les mammifères et les oiseaux.
La température de leur corps dépend de celle de l’air ou du sol. Alors selon la météo, ils s’exposent plus ou moins au soleil, car ils ont besoin de chaleur pour être actifs, activer leurs muscles et digérer.
C’est pourquoi, il y a beaucoup plus de serpents dans les pays chauds, et aucun vers les pôles. N.T. 10/06/2020

S'abonner à Images Doc

1 réflexion sur « Pourquoi dit-on que les serpents ont le sang froid  ? Lucie, 9 ans »

  1. fanny dit :

    Je ne le savais pas

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.