© Adobe Stock
© Adobe Stock

Comment peut vivre une méduse sans cœur, ni cerveau ? Isaal,10 ans

La réponse d’Images Doc :

Une méduse est composée à 98% d’eau.

La méduse n’a pas de système nerveux centralisé dans un cerveau, mais elle peut percevoir la lumière, sentir et s’équilibrer dans l’eau grâce des organes des sens, les rhopalies, répartis dans les renfoncements autour de l’ombrelle.

La méduse n’a pas de cœur, mais des canaux partent de son estomac central pour distribuer les produits de la digestion dans tous son corps. D’autres canaux rapportent les déchets qui sont rejetés par la bouche.

La bouche et l’estomac de la méduse sont ses seuls organes centraux. Son estomac volumineux se voit par transparence après un repas. La digestion est rapide et les repas fréquents.

2 réflexions sur « Comment peut vivre une méduse sans cœur, ni cerveau ? Isaal,10 ans »

  1. Antoine dit :

    Je trouve que cette question est interessante. Je ne savais pas qu’une méduse n’avait pas de coeur.

  2. Lélé dit :

    La méduse a un estomac ? Alors ça je le savais pas.

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.