Girafe dans la savane en Tanzanie, Afrique
© Photocreo Bednarek/Adobe Stock

Combien mesure la plus grande girafe du monde ? Maé, 11 ans

La réponse d’Images Doc : la girafe la plus grande connue mesurait 5,85 mètres de haut. Les cornes de ce mâle touchaient le plafond de son abri dans un zoo anglais.
Les girafes mâles sont les plus grandes que les femelles. Le haut de leurs cornes culmine entre 4,90 à 6,10 mètres du sol, en moyenne plutôt 5,50 mètres. Dans une rue, une girafe mâle regarderait au 2ème étage d’un immeuble !
Les femelles sont plus petites. Elles mesurent entre 3,80 à 4,70 mètres de haut, soit 4,30 mètres en moyenne.
La girafe doit sa taille géante à ses hautes pattes, ses épaules se situant à 3 mètres du sol, et surtout à son long cou qui représente la moitié de leur hauteur. Il n’est pourtant constitué que de 7 vertèbres comme le nôtre. N.T.

 

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.