La réponse d’Images Doc :
Le lièvre et le lapin appartiennent à la même famille, celle des lagomorphes, mais leurs différences physiques et de comportement sont très nombreuses.
Le lapin de garenne est plus petit que le lièvre brun. Il a des oreilles plus courtes, le pelage du ventre gris clair, la tête ronde, le museau aplatie, et la queue blanche.
Pour le lièvre brun, comme sur la photo, c’est le contraire : il est grand, entièrement brun, avec des grandes oreilles, un museau pointu et le dessus de la queue noir.
Le lièvre est un animal solitaire et vit seul en dehors de la période des amours. Il ne creuse pas de terrier. Ses petits naissent dans les hautes herbes. Ils ont le corps couvert de poils et les yeux bien ouverts dès la naissance.
Les lapins de garenne, eux, vivent en groupe de 2 à 10, avec 2 à 8 petits par femelle. Ils creusent des terriers, où ils passent leurs journées ensemble. Ils sortent la nuit et se nourrissent toujours à proximité d’une entrée de terrier. Leurs petits naissent nus et aveugles dans le terrier.
Je suis satisfait de la réponse.