© Kassini/Adobe Stock
© Kassini/Adobe Stock

Pourquoi les chats dorment-ils toute la journée ? Maïssane, 7 ans

La réponse d’Images Doc :

Il y a au moins deux raisons : les chats sont nocturnes et ils ont besoin de sommeil.

Les chats sont des félins, et comme beaucoup de félins, ils sont adaptés à être actifs la nuit. Leurs yeux voient dans la pénombre, leurs grandes moustaches leur signalent les obstacles autour d’eux, enfin leur ouie fine leur permet de détecter le bruit fait par les proies dans le noir.

Le chat en tant que félins est un carnivore. Il n’a pas besoin de passer beaucoup de temps à manger, car sa nourriture est riche. Alors, il peut se permettre de dormir beaucoup.

Un chat dort 13 à 16 heures par 24 heures, le plus souvent dans la journée, en faisant plusieurs siestes, surtout quand il vit à l’intérieur de nos maisons où il se sent en sécurité et où il trouve un endroit chaud pour dormir. Il se réveille alors le soir et il est plus actif au début de la nuit.

2 réflexions sur « Pourquoi les chats dorment-ils toute la journée ? Maïssane, 7 ans »

  1. Beryl dit :

    Moi j’adore les chatons (surtout quand ils dorment et quand ils jouent)

  2. Gaïda dit :

    J’aime ma petite boule noire de glace !!! (car il s’appelle MIKO)
    c’est vrai qu’il dort beaucoup la journée, il dort un peu partout mais le soir dans le lit avec moi, les chats tiennent très chaud c’est pratique en hiver mais en été c’est plus compliqué…

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.