C’est un mammifère qui ne vit que dans les forêts, au centre de l’Afrique.
L’okapi est un animal solitaire et farouche. Il est si discret que les explorateurs européens ne l’ont identifié que vers 1900. Auparavant, ils le prenaient pour un zèbre des forêts à cause des rayures qu’il porte sur ses pattes.
En fait, l’okapi est de la même famille que la girafe. Comme elle, il a une longue langue noire qu’il entoure autour des rameaux pour cueillir les feuilles des arbres. Comme elle, il rumine pour digérer ces feuilles.
Mais l’okapi est bien plus petit qu’une girafe et il ne vit jamais en troupeau. Girafe et okapi ne se rencontrent jamais dans la nature.
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.