© Fiona - stock.adobe.com

Comment les rémoras s’accrochent-ils aux animaux ? Lilan, 9 ans

La réponse d’Images Doc : Le rémora s’accroche à son hôte, un poisson, un dauphin ou une tortue de mer grâce un disque-ventouse situé sur le dessus de sa tête. Cette ventouse tient très solidement et laisse des traces douloureuses sur la peau de son hôte.
Le rémora peut ainsi voyager sans se fatiguer, et en ouvrant la bouche, il attrape au passage des organismes marins. En échange du transport, le rémora nettoie un peu la peau de son hôte en mangeant les parasites, mais c’est plus souvent une gêne pour bon nombre de raies et de dauphins qui cherchent à s’en défaire en sautant à plat hors de l’eau. N.T. 18/11/2020

S'abonner à Images Doc

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.