Pourquoi n’a-t-on pas une queue comme les singes ? Mélody 9 ans

Tous les singes n’ont pas une queue.

Western lowland gorilla

Gorille et son petit © Mathess/Fotolia

On distingue deux groupes de singes.
Dans l’un, les singes ont une queue, et dans l’autre, ils n’en n’ont pas. Ces derniers sont appelés « grands singes ». Ce sont les gorilles, les chimpanzés, les bonobos, les orang-outans et les gibbons. Nous, humains, nous n’avons pas de queue, car nous sommes biologiquement proches de ces grands singes.
Tous les autres singes, comme les babouins, les macaques, et les singes américains, ont une queue, plus ou moins longue.

Abonnez votre enfant à Images Doc

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.