Dans la nature, beaucoup d’oiseaux se perchent la nuit pour éviter l’attaque des prédateurs.
Comme tous les oiseaux, la poule a 4 doigts articulés. Au repos, ils se referment autour d’une branche. Le pouce, qui est en arrière, assure l’équilibre.
Comme ses articulations se bloquent, la poule n’a pas à faire d’efforts pour serrer ses doigts : elle peut donc somnoler sans risquer de tomber.
Dans un poulailler, il est conseillé de placer une latte de bois de 2 ou 3 cm de section rectangulaire, à environ 75 cm du sol.
Chaque poule occupe 20 à 30 cm de longueur sur le perchoir. Les poules doivent pouvoir se percher toutes à la même hauteur.
En effet, si une poule en sent une autre au dessus d’elle, cela peut dégénérer en bagarre. Elles se volent dans les plumes !
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.