© Photography by APD - stock.adobe.com

Pourquoi le lion est-il surnommé « le roi des animaux » ? Constance, 12 ans

On le surnomme ainsi surtout à cause de son épaisse crinière qui forme une sorte de couronne autour de tête, mais aussi parce que c’est l’un des plus gros prédateurs de la savane : il peut mesurer plus de un mètre de hauteur au garrot et peser près de 200 kilogrammes !

Pourtant, le lion ne chasse quasiment jamais. Il laisse cette tâche aux lionnes. Mais une fois qu’une proie est abattue, c’est le lion qui se sert en premier ! Les lionnes et les lionceaux doivent alors patienter pour avoir leur ration.

Et avec près de vingt heures de sommeil par jour, le roi des animaux est aussi… le roi de la sieste !

P. P. / Images Doc / mai 2021

Abonnez votre enfant à Images Doc

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.