©shocky - stock.adobe.com

Pourquoi le cerf se cache-t-il après la saison des amours ? Yohann, 11 ans

La réponse d’Images Doc :
Après la saison des amours, le cerf reprend une vie discrète.
Pour le cerf, la saison des amours est épuisante. Pendant un mois, il parcourt sans cesse la forêt en lançant ses cris puissants pour que les biches ne partent pas avec un autre mâle. Il prend à peine le temps de manger.
Après la saison des amours, le cerf est fatigué. Il doit reconstituer ses forces. Ses bois se détachent, il n’est plus aussi majestueux mais il peut plus facilement se faufiler dans les buissons et passer inaperçu en forêt.
En dehors de la saison du brame, le cerf ne se cache pas, mais il est silencieux et sort des fourrés pour se nourrir, plutôt la nuit. N.T. 29/01/2020

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.