©swisshippo - stock.adobe.com

C’est quoi le WWF, et qui l’a inventé ? Noémie 8 ans

La réponse d’Images Doc : C’est la plus grande organisation mondiale de protection de la nature.
Le sigle WWF vient de l’anglais World Wildlife Fond, qui est à présent World Wide Fund For Nature et traduit en français par Fonds mondial pour la nature. Il est associé au célèbre logo représentant un panda.
Le WWF a été créé en 1961 en Suisse par des biologistes anglais, sur l’idée de collecter de l’argent pour venir en aide aux espèces en voie de disparition. Le WWF défend la faune sauvage, mais aussi les habitats naturels et le développement durable des humains dans le respect de la nature.
Les actions entreprises par le WWF sont rendues possibles par l’argent que lui donnent les gens qui adhèrent ou achètent des produits sous le logo WWF, mais aussi par des entreprises, parfois par des subventions de gouvernements.
Il existe une centaine de WWF à travers le monde, qui sont en partie indépendant, mais qui se soutiennent aussi les uns les autres. Le WWF-France a été fondé en 1973. N.T. 22/01/2020

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.