Les nageoires de requin servent à préparer
une soupe traditionnelle chinoise.
Les pêcheurs capturent des requins et leur coupent les nageoires. Ils remettent ensuite les corps à la mer, où les requins mutilés meurent.
Plusieurs espèces de requin sont pêchées pour leurs nageoires, et il y aurait plus de 35 millions de requins sacrifiés ainsi chaque année.
Ces pêches ne sont pas réglementées et surveillées en Asie, et comme ces nageoires se vendent très chers, les pêcheurs cherchent à capturer le plus de requins possibles.
Le retrait des ailerons de requins à bord des bateaux de pêche, qu’on appelle en anglais le shark finning, est interdit dans les eaux européennes depuis 2012.
Le problème est toujours le même, aucun respect de l’environnement, ce n’est que le côté financier qui préoccupe ses sociétés de pêche. Un jour viendra, malheureusement ou il n’y aura plus de requins. Évidemment il sera trop tard pour réagir et prendre conscience de se massacre. Cet animal parfait n’ayant aucun prédateur naturel, a dû attendre des millions d’années avant de se faire massacrer par l’être humain.
Salut,
Je suis avec toi, Lilia, contre ce massacre des requins. J’espère que tout ça va bientôt arrêter.
Je vais écrire un exposé sur ce sujet.
Elias