© Cherry and Bees/Adobe Stock
© Cherry and Bees/Adobe Stock

Comment se forment les piquants des hérissons ? Gaëtan, 7 ans

Les bébés hérissons sont nus et tout roses à la naissance.

Les bébés hérissons naissent sans piquant. Heureusement, pour leur maman qui les met au monde dans un nid d’herbe sèche. Ils portent sur le dos des petits boutons d’où sortent rapidement une centaine de petites pointes blanchâtres, des piquants de lait !
Dès leur deuxième jour, les premiers piquants bruns commencent à pousser. Comme les poils, ils sont fabriqués dans les profondeurs de la peau.
A l’âge de trois semaines, les jeunes hérissons ont leur panoplie complète de 5 000 piquants. Les piquants sont renouvelés régulièrement comme nos cheveux, au bout d’un à deux ans.

Abonnez votre enfant à Images Doc

1 réflexion sur « Comment se forment les piquants des hérissons ? Gaëtan, 7 ans »

  1. Mathis Dumas dit :

    Trop mignon le bébé hérisson. 🦔

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.