Elles sont en arrière des yeux, cachées sous les plumes.
Les oreilles des oiseaux n’ont pas de pavillon visible comme celles des mammifères. Ils ont juste un « trou », le conduit auditif, qui est caché par les plumes. Les sons entrent dans ce conduit auditif jusqu’à leur oreille interne.
Chez le dindon, les poules à cou nu, l’autruche ou les vautours, tu peux facilement voir l’orifice du conduit auditif, car ces oiseaux n’ont pas de plumes sur la face.
L’audition des oiseaux est excellente. Elle leur permet de communiquer entre eux par une variété de cris et de chants.
Ecoute le chant des oiseaux et apprend à les reconnaitre en les regardant chanter sur cette vidéo.
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.