La coquille de l’escargot est composée de trois
ou quatre couches de calcium d’épaisseur différentes.
L’escargot trouve les éléments pour construire sa coquille surtout du carbonate de calcium, dans les plantes qu’il mange. Quand elles poussent sur un sol calcaire, sa coquille est épaisse et solide. Quand le sol n’est pas calcaire, sa coquille est fine et fragile et surtout il y a moins d’escargot.
L’escargot construit sa coquille autour d’un axe qu’on appelle la columelle. Le sommet de la coquille de l’escargot correspond à sa coquille de naissance et s’appelle l’apex.
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.