© Chepko Danil - stock.adobe.com

L’eau de la pluie est-elle potable ? Emma, 10 ans

La réponse d’Images Doc : Non, le ministère de la santé estime que l’eau de pluie n’est pas potable. L’eau de pluie se forme à partir de vapeur dans les nuages. Elle est donc très pure. Pourtant comme elle traverse l’atmosphère, elle devient un peu acide, et se charge de polluants présents dans l’air, comme le dioxyde de soufre et les oxydes d’azote qui proviennent du chauffage et des voitures. Ensuite, elle ruisselle sur des toits jusqu’aux gouttières. Là encore elle entraine avec elle des saletés et des bactéries qui se développent dans les citernes où on la stocke.
L’eau potable est très contrôlée. Elle est prélevée dans les rivières et dans le sous-sol. C’est aussi de l’eau de pluie, mais elle s’est enrichie, en s’infiltrant ou en ruisselant, de sels minéraux indispensables à une bonne santé.
L’eau de pluie ne doit pas être bue, mais elle peut servir à l’arrosage du jardin, aux chasses d’eau, à laver les sols et tout ce qui n’est pas des aliments ou de la vaisselle.

N.T. 02/12/2020

Abonnez votre enfant à Images Doc

3 réflexions sur « L’eau de la pluie est-elle potable ? Emma, 10 ans »

  1. Anaïs dit :

    Merci maintenant, je ne vais plus boire l’eau de pluie !

  2. Ambre dit :

    Merci, plus JAMAIS je boirai de l’eau de pluie !!!🤮

  3. Ambre dit :

    Oui, c’est vrai !!!

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.