L' araignée Atrax robustus © Wikipedia
L' araignée Atrax robustus © Wikipedia

Quelle est l’araignée la plus venimeuse du monde ? Chloé, 8 ans

La réponse d’Images Doc :
Une des araignées les plus venimeuses pour les humains est la mygale australienne, l’Atrax robustus (sur la photo). Elle est réputée agressive et son venin est hautement toxique pour les humains, mais rarement mortel. Un sérum a été mis au point pour neutraliser l’effet du venin, mais il doit être injecté moins d’une heure après la morsure.
La femelle Atrax robustus est plus grosse que le mâle, elle mesure jusqu’à 7 centimètres. Mais le mâle est plus agressif. Ses crochets peuvent percer un ongle ou un jean avant d’injecter le venin.
D’autres araignées peuvent être dangereuses, mais sur les 80 000 espèces connues au monde, moins d’une dizaine  sont venimeuses pour les humains.
Souviens-toi que les araignées sont des prédateurs et si elles fabriquent leur venin ce n’est pas contre nous, mais pour paralyser et digérer leurs proies. Les mygales d’Amérique du Sud n’attaquent que si elles sont provoquées. N.T.

 

6 réflexions sur « Quelle est l’araignée la plus venimeuse du monde ? Chloé, 8 ans »

  1. mi-mi dit :

    Merci de me l’avoir appris ,:JE SUIS ARACHNOPHOBE !!!

  2. Aurelien dit :

    Bonjour Monsieur, j’ai bien aimé la mygale australiene elle s’appelle atrax robustus

  3. Angelina dit :

    Très bien résumé !

  4. Luca dit :

    J’ai la phobie des araignées 🕷

  5. Amaryllis dit :

    Bonjour , moi aussi je suis allergique, j’espère Ne jamais la rencontrer !!

  6. Romane dit :

    L araignée 🕷️🕸️m’a fait super peur et en plus elle est venimeuse 🧪sérieux je pleurs😭 et j’ai la phobie des petites bêtes 🐛🦋🐞🐝🦟🦗🐜🐌🕷️🦂moi je les tue avec une savate ou si je n ai pas de savate, je prends les talons 👠👡👢de ma mère. salut tout le monde et merci images Doc

    )

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.