© Alain/Adobe Stock
© Alain/Adobe Stock

Pourquoi les lions n’ont-ils pas de taches sur leur pelage ? Max, 8 ans

La réponse d’Images Doc :
Si les lions ont un pelage sans taches, c’est que cela est un avantage pour eux !
Les lions sont des félins qui vivent dans la savane, une plaine herbeuse sous les tropiques, principalement en Afrique car les lions d’Asie sont devenus rares.
Premier avantage : leur pelage uni de couleur paille leur permet d’approcher leurs proies entre les hautes herbes sèches sans se faire remarquer.
Autre avantage : sa couleur claire concentre moins la chaleur qu’un pelage sombre.
Cependant, les lionceaux ont des taches sombres sur leur pelage, mais elles disparaissent au cours de leur première année de vie.
Un félin comme le léopard qui a un pelage tacheté passe souvent ses journées dans les arbres. Ces taches se confondent avec celles du soleil dans le feuillage. N.T.

 

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.