© Pav-Pro Photography - stock.adobe.com

Est ce que les rennes perdent leurs bois ? Louane, 10 ans

La réponse d’Images Doc : Oui, comme les cerf, les rennes perdent leurs bois qui repoussent chaque année. Le nombre de pointes n’indique pas leur âge.
A la différence de la biche, la femelle du renne porte aussi des bois. Ils sont plus petits que ceux du mâle. Ils tombent après la mise-bas, au printemps, alors que ceux du mâle se détachent du front en hiver.
Dès mars chez les mâles, et en juillet chez les femelles, les bois poussent sous le velours, une peau sensible parcourue par de nombreux vaisseaux sanguins.
A l’automne, les bois cessent de grandir. Le velours dessèche. Le renne se frotte au sol ou aux arbres pour s’en débarrasser. N.T. 23/12/2020

Abonnez votre enfant à Images Doc

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.