La réponse d’Images Doc : Les bébés lézards naissent d’œufs.
La femelle lézard des murailles dépose sa ponte, 2 à 12 œufs d’un coup, ce qui peut représenter le tiers ou la moitié de son poids.
Elle les installe dans une fissure de mur ou dans un trou peu profond creusé. Elle ne les couve pas, ils sont incubés par la chaleur du soleil.
La date d’éclosion, la taille des petits et leur chance de survie dépend de la température et de l’humidité du sol. N.T. 01/07/2020
© Sithara - stock.adobe
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.