La monnaie a été inventé par le roi de Lydie, au 7e siècle avant Jésus-Christ. Il a créé des pièces de même forme et de même poids.
Le papier monnaie a été conçu par les Chinois, au 7e siècle après JC.
En France, les premiers billets de banque sont les assignats, inventés pendant la Révolution française, à la fin du 19e siècle.
Je veux qu’on change la monnaie de notre pays ( le Sénégal)
L’invention de l’argent est un fait qui met aujourd’hui le monde au combat, car tout le monde veut avoir cette chose précieuse
je suis en Côte d’Ivoire
J’aurais aimé que l’argent n’existe pas.
Avez-vous déjà pensé à un monde où l’argent n’existerait pas ?
Nous pourrions tous vivre comme bon nous semble, exercer le métier de ses rêves car il n’y aurait pas de frais d’étude, habiter dans la maison de nos rêves… Il n’y aurait aucune classes sociales, pas de personnes défavorisées… nous pourrions découvrir le monde et vivre en harmonie sans tensions et sans cette esprits de compétition constant. Je pense que si l’argent n’existait nous serions tous solidaires et près à aider notre prochain…
S’il n’y avait pas l’argent il y aurait une autre chose pire que celle-ci parce que l’inégalité ne date pas aujourd’hui.
Je comprends vous avez tous raison en lisant de haut en bas je donne la raison à tout le monde mais l’argent ne gère rien.
Oui je suis d’accord avec vous tous mais si l’argent n’existait pas, nous redeviendrons au troc qu’utilisaient nos ancêtres pour le commerce.
Selon moi, il est clair que les inégalités existent bien depuis la création du monde donc avec ou sans argent,le monde ne serait jamais juste.
J’ai même ecrit une chanson intitulé « RAHA TSY NISY NY VOLA » en Malgache qui veut dire « SI L’ARGENT N’EXISTAIT PAS »
L’argent fait le bonheur selon moi.
J’aimerais qu’on change le nom et la valeur de notre monnaie
Vous avez tout dit sans argent on est rien
certaines personnes vont blâmer nos problèmes actuels sur l’argent. Mais le problème ce n’est pas l’argent, c’est les humains et leur volonté du pouvoir.
Il est encore possible aujourd’hui de vivre sans l’argent.
Le troc voilà quelque chose de bien… si on échangeait un poireau contre une botte de carotte… on serait heureux !