Comment sont nés les noms de famille ? Cléa, 10 ans

nom de famille

© Wikipédia

Vers l’an 1000, les Européens portaient un simple prénom.
Comme il devenait difficile de différencier les gens ayant le même prénom, on a ajouté une surnom lié à l’aspect, au métier, au lieu : Pierre le Roux, Jean Boucher, Louis des Bois…
Ce surnom est devenu un nom que le père ou la mère transmet à ses enfants.

1 réflexion sur « Comment sont nés les noms de famille ? Cléa, 10 ans »

  1. dertaza dit :

    super idée!! mais il y a quand même des gens de ma famille qui ne sont pas de ma famille!! bien mais je ne les connais pas bizarre bizarre!!

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.