Combien y a-t-il eu de croisades ? Elie, 11 ans

Croisade

Un chevalier croisé

En 1095, le pape Urbain II lance un appel aux Chrétiens. Il leur demande de partir en expédition militaire et religieuse, en « croisade ». Il s’agit d’aller prendre Jérusalem aux musulmans. Car, pour les Chrétiens, c’est la ville où Jésus-Christ est mort et ils veulent libérer son tombeau.

Il y a eu 8 croisades entre 1095 et 1270. Elles ont fait des milliers de morts. Mais elles ont aussi permis les échanges entre l’Orient et l’Occident. Les croisés rapportaient des produits inconnus chez eux : des étoffes précieuses, de la soie, des plantes médicinales, de arbres fruitiers…

S'abonner à Images Doc

4 réflexions sur « Combien y a-t-il eu de croisades ? Elie, 11 ans »

  1. Della Borde dit :

    Wow Merci ça m’a beaucoup aidé pour l’HISTOIRE xxx

  2. martinaud dit :

    enrichissant

  3. Léon dit :

    Mais c’est absurde, il n’a pas du tout répondu à la question ! Combien y a t il eu de croisades vous a-t-on demander ! Merci

    Tu as raison Léon ! Du coup, nous avons modifié le texte et préciser qu’il a eu 8 croisades. La rédac’

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.