© GoToVan - Flickr.com

Quand les mangas ont-ils été inventés ? Matéo, 10 ans

Hokusai, le célèbre peintre japonais, a été le premier à utiliser le mot manga, en 1814. Il désignait ainsi ses carnets de dessins. Pour lui, le terme manga voulait dire croquis pris sur le vif. Ses carnets s’appelaient « Hokusai manga ». Ils rassemblaient des illustrations de la vie de tous jours, des paysages ou des scènes de la mythologie japonaise. Mais le premier manga publié au Japon date de 1902. C’était une BD humoristique réalisée par Rakuten Kitazawa, un illustrateur qui se désignait comme un mangaka.

Abonnez votre enfant à Images Doc

1 réflexion sur « Quand les mangas ont-ils été inventés ? Matéo, 10 ans »

  1. emi dit :

    J’adore les mangas, c’est vraiment ma passion ! 1814, ça date un peu quand même ! Je ne pensais pas que c’était si vieux.

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.