“À quoi servent les arbres ?” Podcast pour enfants “Curieux de sciences” Bayard Jeunesse - Muséum national d'Histoire naturelle.
© Fred Sochard.

À quoi servent les arbres ?

Que tu habites en ville ou à la campagne, il y a toujours des arbres pas trop loin de toi. Sais-tu qu’ils ont un rôle très important sur notre planète et pourquoi nous avons absolument besoin d’eux ?

Grâce et les Petits Curieux de sciences – Ana, Camille et Lorenzo – ont rencontré Nathalie Machon, professeure d’écologie du Muséum national d’Histoire naturelle, pour en savoir plus. Elle leur a expliqué comment les arbres nous aident à vivre et contribuent à l’équilibre climatique.

“Curieux de sciences”, le nouveau podcast pour les enfants d’Images Doc

Dans chaque épisode d’une dizaine de minutes, les jeunes auditeurs, à partir de 7 ans, suivent trois enfants – les Petits Curieux de sciences – au Muséum national d’Histoire naturelle où ils rencontrent une chercheuse ou un chercheur qui répond à leurs questions, partage son savoir, son expérience et sa passion !

Cette nouvelle aventure sonore du magazine Images Doc, réalisée avec les élèves d’une classe de CM2, entraîne les enfants – et leurs proches – dans un univers fascinant, qui stimulera leur imaginaire tout en leur dévoilant la rigueur et les surprises qui accompagnent la découverte scientifique.

Depuis le 10 septembre 2022, un nouvel épisode du podcast “Curieux de sciences” paraît chaque samedi sur les sites d’Images Doc, du Muséum national d’Histoire naturelle, sur l’application ludo-éducative BayaM et sur les plateformes d’écoute Apple podcast, Podcast Addict, Amazon Music.

Abonnez votre enfant à Images Doc

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.