Parce qu’ils ne touchent qu’un seul fil et …
…parce qu’ils ne touchent pas le sol !
En effet, même s’il y a de l’électricité dans les fils, elle ne circule pas forcément. Car il ne se produit un courant électrique que lorsque l’électricité peut rejoindre soit un autre fil électrique, soit le sol. Et comme elle ne peut pas traverser l’air, même quand les fils suspendus aux poteaux ne sont pas entourés d’une gaine isolante, l’électricité ne peut pas s’en échapper. Alors quand les oiseaux se posent sur l’un d’eux, il ne se passe rien.
Mais si un grand oiseau touche en même temps deux fils ou un fil et un poteau métallique, il a de grandes chances de se faire électrocuter. Heureusement, la plupart des oiseaux qui se posent sur les fils électriques sont de petite taille et ils n’ont aucun problème. E.F.
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.