© Flash gun/Adobe Stock
© Flash gun/Adobe Stock

Pourquoi ne peut-on pas avaler les chewing-gums ? Brieuc, 6 ans.

Les chewing-gums ne sont pas faits pour être avalés. D’ailleurs, le corps est incapable de les digérer. 

Mais ce n’est pas dangereux si on en avale un par accident.
Car même s’il n’est pas attaqué par les acides et les enzymes de la digestion, le chewing-gum ne restera pas collé à l’intérieur du tube digestif. Il suivra le même chemin que tous les autres aliments et il finira par ressortir de manière naturelle, quasiment intact.
Cependant, on suppose que plusieurs chewing-gums, avalés à la fois ou à la suite peuvent provoquer un bouchon et bloquer le transit intestinal. Et puis, comme tous les aliments en morceaux, le chewing-gum est dangereux pour les jeunes enfants qui risquent de l’avaler de travers. Dans ce cas, il peut passer dans les voies respiratoires et provoquer un étouffement. E.F.

 

Abonnez votre enfant à Images Doc

1 réflexion sur « Pourquoi ne peut-on pas avaler les chewing-gums ? Brieuc, 6 ans. »

  1. Lynn dit :

    Merci ça m’a été très utile !

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.