Il y aura combien de chefs d'État à la COP 21 ? Ludivine, 10 ans

1cop-21-logoLa prochaine conférence des Nations Unies sur le climat, la COP 21, se déroulera du 30 novembre au 11 décembre à Paris.
Cette conférence internationale rassemblera les représentants de 196 pays.
Elle aura pour objectif de faire prendre aux chefs d’États du monde entier des décisions politiques qui aideront à ralentir le réchauffement climatique.
Nous nous sommes renseignés pour toi auprès des organisateurs de la COP21.
Le nombre de chef d’État présents n’est pas encore connu,  mais 190 ministres concernés par la question du climat  (selon les pays ministres de l’écologie, de l’environnement…) sont déjà inscrits pour participer à cet événement mondial.
L’idéal serait que les chefs d’État et leurs ministres prennent des engagements qui amènent à réduire l’émission de gaz à effet de serre pour que la température du climat de notre planète ne s’élève pas de plus de 2°C, d’ici la fin du siècle.
Nous te conseillons de surveiller la sortie du numéro n°324 d’Images Doc quand il paraîtra vers le 20 novembre.
Il sera entièrement consacré au réchauffement climatique.

MB

Abonnez votre enfant à Images Doc

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.