Comment les fourmis viennent dans les jambes ?

fourmis_jambesMais non, ce ne sont pas les vraies fourmis qui rentrent par les pores de la peau comme nous l’avons écrit dans le n° 280 d’Images Doc !

Si tu l’as cru, tu es tombé(e) dans notre « piège » du 1er avril !!! LOLmini_Poisson-d'avril

Voici la vraie explication à la vraie question d’Émilien, 8 ans :

Lorsque tu restes trop longtemps les jambes croisées, les vaisseaux sanguins sont comprimés, le sang passe moins bien et tes jambes s’engourdissent…

C’est alors que ton système nerveux alerte ton cerveau qui te fait changer de position : aussitôt le sang afflue dans tes jambes !

Ton système nerveux s’affole et envoie trop d’infos au cerveau : cela se traduit par ces étranges picotements, le temps que tout revienne dans l’ordre.

6 réflexions sur « Comment les fourmis viennent dans les jambes ? »

  1. corre dit :

    c’est dégueulasse de faire ça et en plus le dessin est à vomir !!!!! vraiment dégueulasse.
    vous êtes méchant !!! affreux !!! j’avais mal au ventre quand j’ai regardé ce truc !!!! berk !

  2. mimi dit :

    d’accord avec toi Corre. En plus, le pauvre, pour celui qui a posé la question, parce que :
    de 1) – il a pas eu sa réponse
    et de 2 )- il y a peut-être cru.

  3. Atika dit :

    Pareil. HORRIBLE !!!

  4. raf dit :

    j’avais vu le poisson !!!

  5. Valentine MULLER dit :

    Hey! Je l’ai pas cru, DU TOUT!!!!!!!!!!! LOL 🙂

    V@lentine 😀

  6. lucas dit :

    moi je suis tombé dans le panneau 😉

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.