Non, le cheval n’a jamais une robe entièrement rayée noir et blanc comme le zèbre. C’est d’ailleurs une des caractéristiques des chevaux domestiques.
Même le cheval de Przewalski, que l’on considère comme la seule espèce de cheval sauvage actuelle, n’a que quelques rayures au niveau des genoux. Certains chevaux domestiques peuvent aussi avoir des zébrures plus sombres sur le bas de leurs membres.
D’autres équidés que le zèbre ont aussi le corps en partie rayée. Ainsi l’âne sauvage d’Afrique peut avoir des raies sur ses pattes avant. Le couagga, qui est une sous-espèce de zèbre aujourd’hui disparue, avait la tête et le torse rayées. Il arrive qu’un cheval ait une fine raie sombre le long du dos, du garrot à la base de la queue.
Enfin, dans certains parcs animaliers, les éleveurs font parfois naître un animal qui a pour père un zèbre et pour mère, une jument. Il a une robe rayée marron et beige. Cet animal n’existe pas dans la nature. On l’appelle zébrule ou plus souvent zorse. Il peut être mâle ou femelle, mais il ne peut jamais avoir de petits.
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.