© vil.sandi-Flickr.com

Quel est le rapace le plus grand du monde ? Gaspard, 10 ans

C’est le condor des Andes. L’envergure de ce rapace peut atteindre 3,20 mètres : la distance d’un bout à l’autre de ses ailes est aussi longue qu’une petite voiture !

Le condor vit, comme son nom l’indique, dans les hautes montagnes des Andes, en Amérique du sud. Comme les autres vautours, il se nourrit d’animaux morts : c’est un charognard.

Ses ailes immenses lui permettent d’être un champion de vol. Grâce à elles, il s’appuie sur les courants d’air chaud pour s’élever dans le ciel, sans le moindre battement d’aile. Il pratique ainsi ce qu’on appelle le vol à voile. Les Incas le surnommaient d’ailleurs « le dieu des airs » !

P.P. / Images Doc / juillet 2021

Abonnez votre enfant à Images Doc

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.