© Elton Lin / Flickr

Avec quel membre l’étoile de mer mange-t-elle ? Paula, 9 ans

La réponse d’Images Doc : L’étoile de mer mange en utilisant ses 5 bras pour capturer ses proies et les porter à sa bouche.
Les bras de l’étoile de mer possèdent sur leur face ventrale des sortes de petites ventouses qui lui permettent d’attraper ses proies. Ils lui servent aussi à s’accrocher aux rochers pour se déplacer.
La bouche de l’étoile de mer se trouve au centre de son corps sur sa face ventrale. Mais l’étoile de mer n’a pas de dents ni de mâchoire. Quand elle capture un poisson, elle le maintient avec ses bras et fait sortir son estomac par l’orifice de sa bouche. Cet estomac digère complétement le poisson avant de rentrer dans le corps de l’étoile de mer.Quand l’étoile de mer s’attaque à une moule ou à une huitre, elle force le coquillage à s’ouvrir avec ses bras, puis elle glisse son estomac à l’intérieur et digère le corps mou de la moule ou de l’huitre, Cela peut lui prendre 8 heures !
N.T. 25/03/2020

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.