Les puces piquent pour aspirer le sang, mais elles injectent en même temps un peu de leur salive ce qui provoque les démangeaisons.
Examine le pelage de ton chien pour vérifier qu’il y a bien des puces : regarde si tu vois des puces brunes courir sur son ventre ou son dos.
Si tu n’en trouves pas, place ton chien sur une serviette claire et brosse-le à rebrousse-poils au-dessus.
Si tu vois tomber des petits points noirs en forme de virgule, il y a de fortes chances que ce soient des crottes de puce ou du sang séché.
Tu peux le vérifier en passant un coton humide sur son pelage : au contact des crottes de puce, le coton rougit.
Si ton chien a des puces, il faut le traiter pour l’en débarrasser avec un insecticide.
Tu peux lui mettre un collier anti-puces ou choisir un produit en que l’on dépose en un point du pelage et qui se diffuse sur tout le corps.
Surtout, demande au pharmacien un produit pour traiter les endroits où vit ton chien : sa niche, son panier, les tapis où il se couche, et aussi la voiture.
En effet, les œufs des puces se développent partout. Et une fois les puces devenues adultes, elles guettent le passage de ton chien pour lui sauter dessus et le piquer !
Si, malgré le traitement, ton chien se gratte encore, consulte un vétérinaire. Car il peut être victime d’une allergie liée à des acariens, à des champignons microscopiques, à des pollens, à des tissus ou à certains aliments.
Salut ça peut être aussi dû à un autre animal ou, pour pas prendre de risque, si tu as d’autres animaux qui peuvent avoir des puces, mets-leur un produit anti-puce et tiques
Fan D images Doc