© denisapro - Adobe

Quel est l’animal le plus dangereux  ? Alexandre 9 ans

La réponse d’Images Doc : ce n’est ni un félin, ni un serpent, ni un requin. Chacun de ces animaux ne font que quelques victimes chaque année à travers le monde.
Les moustiques qui ne sont pourtant pas venimeux causent, eux, la mort de plus de deux millions d’humains par an. Car, au moment où ils piquent, ils injectent de la salive qui peut être porteuse de microbes, provoquant des maladies graves : paludisme, chikungunya, zika…
Très loin derrière, on trouve le rat, favorisé de tout temps par notre espèce qui a fait des ravages en propageant la terrible peste par l’intermédiaire de ses puces.
Quant au plus puissant prédateur, le trophée est remporté par notre espèce humaine. Non seulement les humains s’entre-tuent en temps de guerre et même de paix, mais ils causent à travers leurs activités, la disparition de plus de 25 000 espèces animales et végétales chaque année. N.T.03/06/2020

S'abonner à Images Doc

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.