© Rohan - Adobe Stock

Comment les loups sont-ils devenus des chiens  ? Estée, 9 ans

La réponse d’Images Doc : On ne le sait pas dans le détail.

Les premiers maîtres du chien étaient nos ancêtres Homo sapiens sapiens. A cette époque, il y a plus de 15 000 ans, les humains menaient une vie nomade. Vivant de chasse, de pêche et de cueillette, ils ont domestiqué le loup en différents lieux sur Terre, en Europe et en Asie.
Les humains ont probablement sélectionné les loups les plus dociles. Mais certains loups ont aussi pu accepter de nous aider à la chasse, en en profitant pour avoir à manger.
Il y a 10 000 ans, quand les humains ont cultivé des céréales, puis élevé du bétail, ils ont moins chassé. Alors, dans les villages d’agriculteurs, les chiens permettaient d’éliminer les déchets. Ils pouvaient aussi donner l’alerte si des prédateurs approchaient et tenir compagnie aux humains. Ils étaient parfois enterrés ensemble. N.T. 27/05/2020

Abonnez votre enfant à Images Doc

2 réflexions sur « Comment les loups sont-ils devenus des chiens  ? Estée, 9 ans »

  1. pdg dit :

    merci pour la réponse

  2. Noah dit :

    J’adore les chiens.

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.